ÉTUDE DE FAISABILITÉ PRINCIPE :
avoir un première idée de la faisabilité d'un projet avant de se lancer
COMPOSITION :
• rendez-vous sur place pour définition du cahier des charges et prise de mesures
• réalisation du plan de l'existant et d'un plan projeté possible
• réalisation d'un devis des travaux (entreprise partenaire)
• présentation de l'étude à l'agence
DÉLAI :
7 à 10 jours après le rendez-vous sur place TARIF : sur devi
PROJET BATIGNOLLES
Un écrin intemporel
Situé dans le XVIIème arrondissement de Paris, cet appartement Haussmannien de 150m2 a été entièrement rénové par l'agence. Il offre aujourd’hui, un mélange harmonieux de modernité et de charme d’antan.
Resté dans son jus, depuis plusieurs années, l’appartement offrait cependant une unité architecturale et esthétique qui a tout de suite plu à ses acquéreurs ; avec des plafonds hauts, du parquet point de Hongrie, des grandes fenêtres et des moulures délicates. Après notre intervention, une cuisine ouverte, une buanderie, trois chambres dont une suite parentale avec salle de bains intégrée, un bureau et une salle de douche ont vu le jour.
Dès l’entrée, des placards ont été conçus pour multiplier les rangements et le ton est donné avec une ambiance chaleureuse et accueillante. La palette de couleurs beige dans la pièce de vie, crée une atmosphère douce et réconfortante propice à la détente. Le mobilier choisi avec soin, allié à des pièces design comme les chaises d’inspiration Marcel Breuer, en cannage et en tube, transforment la cuisine-salle à manger en un espace moderne, empli de style et de bon goût. Le lieu respecte les codes classiques tout en présentant un look très contemporain.
La cuisine ouverte sur la salle à manger, devient ainsi le cœur de l’appartement. A la fois sobre et fonctionnelle, elle invite à la convivialité, aux repas partagés en famille et aux soirées entre amis. Les lignes épurées des meubles de cuisine et les matériaux utilisés comme la céramique pour le plan de travail ainsi que l’étroite bande en grès cérame beige au sol qui fait office de séparation entre la cuisine et la salle à manger, apportent une touche de sophistication. Pour ne pas surcharger le regard et conserver une belle perspective, notre choix s’est porté sur des éléments bas, donnant ainsi la réplique à la salle à manger et au salon. L’électroménager a été concentré dans des renfoncements installés de part et d’autre de l’entrée, moins visibles depuis la grande pièce de vie. Des sols en parquet en point de Hongrie, aux carrelages en céramique chaque détail a été pensé pour offrir une qualité et une durabilité exemplaires.
Les chambres des enfants ont chacune des personnalités bien à elles, avec des jeux de couleurs dans des nuances de bleus sourds et profonds et qui sont des pièces maîtresses tout comme la salle de douche qui joue le contraste avec un zellige blanc.
Les trois chambres dont une suite parentale, offrent des espaces lumineux et confortables. Cette dernière jouit d’un dressing et d’une bibliothèque créée dans le renfoncement d’une porte donnant sur le salon qui a été condamnée dans des tons apaisants et des matériaux doux au toucher. Tout a été pensé par les architectes pour rendre ce lieu fonctionnel : la tête de lit intégrée fait office de tables de nuit pour gagner de l’espace, l’installation d’un portemanteau en bois pour suspendre les vêtements le soir, d’un miroir et d’un tabouret démontrent le parti pris décoratif des architectes et la modularité de l’espace dans ses fonctions. Quant à la salle de bains, elle propose un confort optimal en intégrant une baignoire de belle taille ainsi qu’une douche le sol en aspect travertin et la faïence émaillée dans un ton écru donnent un air authentique à l’ensemble. Dans le but d’agrandir cet espace, un grand miroir en laiton brossé dialogue avec la double vasque en céramique fine et le meuble en chêne.